Les voiles d’ombrage se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Les formes les plus populaires sont les voiles triangulaires ou les voiles carrées/rectangulaires. Les voiles d’ombrage sont également disponibles dans une variété de couleurs. Cependant, avant de planifier une installation de voile, de nombreuses personnes se demandent quelle est la différence entre une voile carrée et une voile triangulaire. Toutes les formes offrent une excellente couverture, mais chacune a ses avantages et ses inconvénients.
Les voiles solaires carrées offrent la plus grande couverture. Disponible dans une variété de tailles, des voiles carrées pré-construites aux voiles carrées sur mesure. Cependant, les grandes voiles carrées nécessitent généralement des points d’ancrage plus solides. Il est recommandé d’utiliser des poteaux en acier comme mâts. De plus, chaque poteau doit être cimenté au sol. Une règle de base pour savoir jusqu’où vous devez aller jusqu’au sol sera 1/3 de votre hauteur de marche. Donc, si votre démarche est de 9 pieds, vous devez vous déplacer d’environ 3 pieds au sol. La plupart des ingénieurs recommandent généralement d’aller au moins 4 pieds dans le sol comme point de départ. Un autre inconvénient des grandes voiles carrées est qu’elles sont susceptibles de “ventrer” au milieu. Cela peut arriver pour plusieurs raisons. Le manque de tension et l’accumulation d’eau sont les principales raisons pour lesquelles les voiles solaires sont gonflées au milieu. De plus, les voiles carrées ne sont pas aussi bien disposées que les voiles triangulaires.
Levoile d’ombrage triangulaire présente également de nombreux avantages et inconvénients. Son plus grand avantage par rapport aux voiles carrées est qu’il peut être disposé dans une variété de configurations qui satisferont presque tout le monde. Vous pouvez pointer dans une direction qui va dans un sens et dans l’autre sens. Vous pouvez être très haut et vous pouvez jouer avec comme bon vous semble. L’un des gros inconvénients est que les voiles triangulaires ont toujours des espaces entre elles. C’est une zone à travers laquelle la lumière du soleil ou l’eau peut facilement passer. L’avantage est que lorsqu’il est installé correctement, le bateau ne sort pas autant qu’une voile carrée. L’écart empêche également la voile solaire de s’affaisser en raison de l’accumulation d’une grande quantité d’eau.
Tout d’abord, avant de décider quelle forme acheter, vous devez déterminer la fonction de base de la voile. C’est avant tout un avantage si vous souhaitez obtenir le plus de couverture d’ombre possible sur des voiles carrées ou rectangulaires. Mais si vous cherchez quelque chose de plus pour transformer l’architecture qui vous entoure, les voiles triangulaires ne sont peut-être pas une si mauvaise idée. Quoi qu’il en soit, les voiles d’ombrage offrent un excellent moyen de couvrir rapidement et à peu de frais à peu près n’importe quoi.